Scars & souvenirs.

IMG_4194

For a while, I’ve been thinking about getting a tattoo. But with that thought come some many more… What exactly to get, where on my body, should it have a special meaning or simply be something pretty, will it work on me, who should do it, will it hurt….

IMG_3618

 

I’ve always been someone who was afraid of so many things but mostly I’m always scared of regretting a decision. In this case, it’s something that can’t happen because it’s for life. Also, I never thought I could actually do it, mostly because I’m afraid of the pain and needles.

Obviously, I’m thinking about the fact that since it’s forever, it has to be something I will still like at 80 years old or just in 10 years when I’ll be more serious in life (hopefully)…

IMG_4178At the same time, I’m someone who thinks that getting a tattoo that no-one will ever see (except if it’s something really personal) is pointless. Also, I’m not a fan of tattoos on the feet or on the back.

I’m someone who wants a tattoo, on either her arm (upper harm or wrist) or side torso. Obviously, picking the right place for you and that also fit the tattoo is really important. I’m also aware that some of the places that I like for tattoos are not the least painful.

It’s also important to think about the fact that over the years the skin where the tattoo is will change and depending on where, it may change more or less.

IMG_4198

I believe that getting a tattoo should not be done on a whim but I also think that in some situation it can make the tattoo even more meaningful and special. But I’m a person who analyses life way too much to do something like that on the heat of the moment or just because friend ask me to.

I wish I could pick a design or be good at drawing or just know someone who is. I really do not want to pick a picture of a tattoo  to be on myself for eternity on Instagram or Pinterest… (anyone out there feels like drawing something for me, raise your hand!)

IMG_4171I’m pretty certain I want either flowers (a bouquet, or simply one) or a small phrase or simply one word. But how do I choose ? How do you decide what will be on your body for the rest of your life ? How can you be sure this or that design is the right one and not regret it ?

The artist is also something really important to think about. Even if you pick the prettiest design if the artist is not good there is no point.

I believe the artist should also be able to make you feel at ease. I’m a person who is afraid and could never get tattooed if the artist would pressure me, or make me feel stupid to be scared.

 

IMG_3621I’m not sure I’ll ever the ready or certain about it but I still think about it, always look at pictures and saves the one that I like. My phone is definitely filled with pictures of small minimalist flower tattoo.

Will I ever take the plunge and find myself the perfect design, the right artist and official make an appointment ?
If anyone has any advice to give, please do, I’m all ears.

 

 

 

IMG_4182

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

IMG_4181

Depuis un moment, je pense à me faire faire un tatouage. Mais avec cette pensée en  viennent plusieurs autres … Quoi exactement, où sur mon corps, devrait-il avoir une signification particulière ou simplement être joli, cela fonctionnera-t-il sur moi, qui devrait le faire, est-ce que ça va faire mal …

IMG_4192J’ai toujours été quelqu’un qui avait peur, mais surtout j’ai toujours eu peur de regretter une décision. Dans ce cas, c’est quelque chose qui ne peut pas arriver parce que c’est pour la vie. De plus, je n’ai jamais pensé pouvoir le faire, surtout parce que j’ai peur de la douleur et des aiguilles.

De toute évidence, je pense au fait que, puisque c’est éternel, il doit s’agir de quelque chose que j’aimerais encore à 80 ans ou juste dans 10 ans quand je serai plus sérieuse dans la vie (j’espère) …

IMG_4180Je suis quelqu’un qui pense que se faire faire un tatouage que personne ne verra jamais (sauf si c’est quelque chose de vraiment personnel) est inutile. Aussi, je ne suis pas un fan de tatouages sur les pieds ou dans le dos.

Je suis quelqu’un qui veut un tatouage, soit sur son bras (le haut du bras ou poignet), soit sur le torse latéral. De toute évidence, choisir le bon endroit pour vous et que le tatouage fonctionne à cet endroit est également très important. Je suis également consciente que certains des endroits que j’aime pour les tatouages ne sont pas les moins douloureux.

IMG_4175Il est également important de penser au fait qu’au fil des ans, la peau où le tatouage est changera et selon l’endroit où il est positionné, elle pourra changer plus ou moins.

Je crois que l’obtention d’un tatouage ne devrait pas être fait sur un coup de tête, mais je pense aussi que dans certaines situations, il peut rendre le tatouage encore plus significatif et spécial. Mais je suis une personne qui analyse beaucoup trop la vie pour faire quelque chose comme ça à la chaleur du moment ou simplement parce qu’un ami insiste.

IMG_4191J’aimerais pouvoir choisir un dessin ou être bon au dessin ou simplement connaître quelqu’un qui est. Je ne veux vraiment pas choisir une photo d’un tatouage pour être sur moi-même pour l’éternité sur Instagram ou Pinterest … (quelqu’un a envie de dessiner quelque chose pour moi, lever la main!)

Je suis assez certaine que je veux soit des fleurs (un bouquet, soit une simple fleur) ou une petite phrase ou simplement un mot. Mais comment choisir? Comment décidez-vous ce qui sera sur votre corps pour le reste de votre vie? Comment pouvez-vous être sûr que tel ou tel design est le bon et vous ne le regrettez pas?

IMG_4188L’artiste est également une chose vraiment importante à penser. Même si vous choisissez le design le plus joli si l’artiste n’est pas bon, il n’y a pas de raison d’être.

Je crois que l’artiste devrait aussi vous faire sentir à l’aise. Je suis une personne qui a peur et ne pourrait jamais me tatouer par un artiste qui me pressait, ou me faisait me sentir stupide d’avoir peur.

Je ne suis pas certaine que je vais le faire pour de vrai, mais j’y pense toujours, je regarde toujours les images et sauvegarde continuellement celles que j’aime. Mon téléphone est certainement rempli d’images de petit tatouage minimaliste de fleurs.

IMG_4183

Est-ce que je vais réussir, me trouver le design parfait, le bon artiste et officiellement prendre rendez-vous? Qui sait!

Si quelqu’un a des conseils à donner, s’il vous plaît, je suis toute oreille.

 

 

 

 

 

IMG_4202

 

Photo credit : Instragram & Pinterest.

Leave a Reply

